Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN D'AIMER
8 juin 2013

De l'aurore au couchant

De l’aurore au couchant

 C’est au lever du jour que l’on prend le chemin de l’action qui a parfois été guidé par les songes de la nuit.

Souvent le climat du jour s’aventurera à colorer nos pensées de ses nuances tel un pinceau sur la page de notre journée.

Votre premier pas pourrait donner le rythme de votre journée, mais il en sera tout autrement tellement le hasard des rencontres peut en bousculer sa cadence.

Si le soleil est là, il réchauffera votre cœur.

Si la pluie est là, elle irriguera un chemin qu’elle voudrait plus gai pour vous.

Si le vent est là, il voudrait bien chasser des tourments qui pourraient se trouver là au matin et vous bercer ainsi le cœur.

Si la neige est là, elle vous apportera sa robe de sérénité.

Et si le ciel est gris, ayez la force de vous habiller de lumière.

Vous allez poser les actes du jour en vous, ou sur un cahier, les partager en famille, au travail, avec un, une amie, selon la vie du moment…

Et selon la couleur de votre âme vous y trouverez de la joie, de la douleur à le faire…

Vous aimeriez toujours vous lover dans la chaleur du soleil et les sons de la nature pour qu’ils soient toujours sources de force en vous.

Mais il faut savoir trouver l’accroche de sa force intérieure dans des racines qui vous appartiennent pour qu’elle reste votre source d’eau vive permanente à laquelle vous irez boire pour y trouver en secret la grâce de vivre.

Es tu toi, ainsi, ma source divine ! que je sais vivante lorsque mon visage se colore de joie et que je sens en moi la même plénitude d’extase que lorsque je prononce le verbe aimer.

 

Et le midi, ce milieu de vie !

Une pause dans le jour pour reprendre son souffle et parfois changer le cours de votre journée.

Souvent vous y trouverez aussi un changement de temps pour un changement de rythme.

Vous pourrez y trouver aussi une étincelle de lumière pour nourrir votre chemin de nouveaux choix, de nouveaux actes, de nouveaux projets…

 

Et puis, le reste du jour s’écoulera jusqu’à son couchant.

C’est alors que vous devriez pouvoir trouver votre idéal de sérénité pour accueillir la fin du jour et vous laisser porter vers les songes de la nuit, souvent réparateurs d’émotions diurnes.

Seule votre nuit étoilée, si vous vous abandonnez à elle, pourra venir faire rayonner en vous une autre lumière et une autre lucidité face aux grisures possibles du jour et pour vous faire lâcher prise à des douleurs qui auraient pu commencer à se construire en vous.

Tout cela est un apprentissage que vous seul (e) vous pouvez décider de faire dans la libération de vos chaînes et parce que vous aurez alors retrouvé vos racines naturelles.

Appuyez vous sur le regard que vous portez à la nature et comment elle vous offre chaque matin un spectacle nouveau.

Pourquoi ne pas décider de donner aussi à votre corps, à votre cœur, à votre âme ce même chemin…des aurores et des couchants toujours nouveaux par votre présence intérieure à les vivre uniques. 


LYLLAL

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN D'AIMER
Publicité
Archives
Publicité